NL
recherche-developpement
recherche-scientifique

sigma-tau a la conviction que l'avenir d'une entreprise est lié à sa capacité à innover. La recherche, principale source d'innovation, doit être soutenue de façon appropriée et constante. Les dernières recherches de sigma-tau se sont concentrées sur un certain nombre de lignes principales. D'une part, il y a l'étude pharmaco-biologique des carnitines, des substances d'origine naturelle particulièrement adaptées pour corriger les défauts biochimiques et métaboliques responsables de nombreuses maladies. Un deuxième aspect concerne l'engagement de la société dans les domaines thérapeutiques dans lesquels elle dispose d'un savoir-faire spécifique et/ou d'une présence consolidée dans le domaine des maladies métaboliques, de l'infectiologie et de l'immunologie.

Le troisième point majeur est le travail mené dans le domaine de l'onco-hématologie, et les maladies auto-immunes, qui comprennent des indications thérapeutiques majeures en termes d'importance clinique et éthique.


En outre, en collaboration avec l'organisation à but non lucratif Medicines for Malaria Venture (MMV), sigma-tau a lancé un projet ayant pour but l'obtention d'une licence internationale d'un médicament pour le traitement de la malaria, en mettant à disposition son savoir-faire en matière de développement industriel afin de rendre le médicament disponible dans ces pays où la maladie fait encore des millions de victimes.

footer